Relevant de la Direction du bureau des admissions, le titulaire du poste est la personne-ressource et un des premiers points de contact entre le Collège LaSalle et ses étudiants potentiels. Son rôle principal est de guider et de conseiller les futurs étudiants dans le processus de leur sélection et inscription à un de nos programmes d’études.
RESPONSABILITÉS
• Agir à titre de conseiller auprès des candidats qui souhaitent s’inscrire à un de nos programmes d’études ;
• Atteindre les objectifs fixés en matière de recrutement d'étudiants ;
• Renseigner par téléphone, par courriel ou en personne, les étudiants potentiels sur les programmes offerts au Collège LaSalle ;
• Effectuer les relances et assurer un suivi auprès des étudiants pour faciliter leur inscription et inscrire le détail et les données recueillies dans notre système de gestion de relation-client (CRM).
• Exercer son rôle de conseiller à l’occasion des visites d'écoles, des journées portes ouvertes, des salons carrières, des ateliers virtuels, etc;
• Promouvoir et devenir ambassadeurs de nos programmes auprès de nos étudiants.
• Assurer, en collaboration avec les responsables de programmes, l'évaluation complète des dossiers des candidats selon les bases d'admission, les exigences et le contingentement des programmes ;
• Analyser dossier et le parcours scolaire, les diplômes et les expériences présentés en complément aux demandes d'admission des candidats et soumettre au besoin au service de vérification aux fins de décision.
Work place
Region
Laval
Address
1595, Bd Daniel-Johnson Laval, Quebec, H7V 4C2
Details of work place territory
Emplacement : Collège Lasalle – Campus Laval
Salary and other working conditions
Salary offered
19,00 $ per hour
Nb of hours per week
39
Various terms
+ Programme de bonification
AVANTAGES
• Poste permanent temps plein;
• Allocation de transport;
• Horaire d’été;
• Garderie en milieu de travail;
• Assurance collective, incluant un PAE et la télémédecine;
• Régime d'épargne à la retraite;
• Programme de santé et mieux-être.
LCI Éducation souscrit à un programme d’accès à l’égalité en emploi et les membres des groupes visés à
savoir les femmes, les personnes handicapées, les personnes autochtones, les minorités visibles et les
minorités ethniques sont encouragées à soumettre leurs candidatures. Si vous êtes une personne
handicapée, vous pouvez recevoir, sur demande, de l’assistance pour le processus de présélection et de
sélection.
Job status
Permanent
Occupation
Full time
Work schedule
Day, Night
Job start date
April 30, 2025
Requirements
Education level required
CEGEP
Status
Completed
Required experience
1 to 6 months
Spoken language(s)
French, English
Written language(s)
French, English
Qualifications wanted
EXIGENCES
• Diplôme d’études collégiales (DEC);
• Minimum un an d’expérience en service-conseil-vente;
• Bilinguisme à l'oral exigé ;
• Expérience dans le domaine de l'éducation (atout);
• Maîtrise de l'informatique, connaissance pratique de MS Office ;
• Ayant travaillé avec un logiciel CRM (atout).
Ce rôle implique une interaction avec des clients et des partenaires internes et externes à l’échelle nationale
et mondiale. La compétence professionnelle en anglais est donc une exigence pour ce rôle.