Register with CITIM's employment service to access job offers from our partner companies.

Find the best job!


Job offer #15423

Directeur/directrice d'agence d'accompagnement

Québec

Back Apply on this job
Musée de la civilisation
Employer
Musée de la civilisation
Offer type
Job
Industry
Art, fashion and film
Job title
Directeur/directrice d'agence d'accompagnement
In-house job title
Directeur(-trice) de l'accueil et de l'expérience du visiteur
Reference internal
30576
Position(s) to fill
1
Apply before
May 12, 2025
How to apply
Website
Main functions
Direction de l'accueil et de l'expérience du visiteur
Poste régulier - Temps plein
Affichage du 22 avril au 12 mai 2025
Au Musée de la civilisation, la Direction de l’accueil et de l’expérience du visiteur joue un rôle clé dans la gestion des relations avec les visiteurs, en veillant à ce que leur expérience soit fluide, agréable et enrichissante. L’objectif est de créer une atmosphère conviviale pour les visiteurs, en s’assurant que leurs attentes soient comprises et satisfaites.
En tant que directrice ou directeur, vous jouerez un rôle central afin de fournir aux visiteurs les services d’accueil et d’expérience du visiteur (AEV) dans le but de maximiser la qualité de leur expérience, d’accroître leur satisfaction et d’atteindre les objectifs organisationnels. Vous serez responsable de planifier, diriger et superviser l’ensemble des activités de la Direction, notamment l’accueil, la billetterie, la boutique, les renseignements, la téléphonie, la gestion des bénévoles, les guides-animateur(-trice)s, les réservations de groupes, la sécurité, l’aménagement des espaces publics et des espaces de repos des membres du personnel, les vestiaires, l’accessibilité, la signalisation, la coordination des opérations ainsi que l’aire de restauration. Le tout, en assurant leur alignement avec les grandes orientations stratégiques du Musée.
Responsabilités
Vos principales responsabilités seront les suivantes :
  • Planifier, diriger, superviser, coordonner et mobiliser les équipes de travail, tout en assurant un environnement de travail sain, inclusif, efficace et stimulant
  • Mettre en œuvre les actions prévues par le plan stratégique en définissant et suivant les indicateurs de performance pertinents à votre secteur d’activités, soit :
    • Offrir une expérience de visite globale engageante et stimulante
    • Accroître les revenus autonomes du Musée
    • Renforcer l'engagement en matière d'équité, de diversité et d'inclusion (EDI)
  • Gérer le budget de la Direction en veillant à une utilisation optimale des ressources
  • Contribuer à une culture d'amélioration continue et à la gestion du changement
  • Représenter le Musée au sein de divers comités, congrès et colloques
Work place
Region
Capitale-Nationale
Address
16, rue de la Barricade
Québec, Quebec, G1K 8W9
Salary and other working conditions
Salary type
Acording to experience
Salary offered
From 106 785,00 $ to 136 685,00 $ per year
Nb of hours per week
35
Various terms
Ce que nous vous offrons en échange

Un programme d’assurances collectives, un programme d’aide aux employé(e)s HUMAIN ainsi que l’accès à la télémédecine, pour vous soutenir autant physiquement que mentalement
Un généreux régime de retraite à prestations garanties (RRPE)
Des vacances annuelles de quatre (4) semaines après un (1) an
L’accès gratuit à toutes nos expositions ainsi que des rabais à la boutique du Musée et à l’Espace saveurs (restaurant du Musée)
Plusieurs rabais dans diverses institutions culturelles du Québec
Un espace intérieur réservé aux employé(e)s du Musée pour laisser votre vélo en toute sécurité pendant votre journée de travail
L’opportunité de vous joindre à un milieu ouvert, qui vous accueille dans toutes vos couleurs et vos idées, puisque c’est ENSEMBLE que l’on crée l’extraordinaire !
Conditions de travail - Personnel d'encadrement

Corps d'emploi : Personnel d'encadrement (630) - Classe 3
Échelle salariale : 106 785 $ à 136 685 $ annuellement*, avantages sociaux concurrentiels
Horaire de travail : 35 h par semaine
* Échelle au 2022-04-01, en attente d’une réévaluation du Secrétariat du conseil du trésor

Avis aux lecteurs
Votre candidature

Si en plus de satisfaire à toutes nos demandes, vous êtes prêt ou prête à créer l’avenir avec nous, transmettez-nous votre candidature accompagnée d’une lettre de motivation au plus tard le 12 mai à 16 h 30 via la section « Carrière » de notre site Internet www.mcq.org.

La vision du Musée de la civilisation qui est de susciter la rencontre de soi et de l’autre se veut un hymne à la diversité de l’être humain. En réunissant des individus de différentes origines, perspectives et expériences, nous créons un environnement de travail innovant et enrichissant. Ainsi, toutes les candidatures sont accueillies, notamment celles des groupes traditionnellement sous-représentés et marginalisés.

Nous nous engageons à favoriser un milieu de travail inclusif, équitable et accessible, où toutes et tous sentent qu’ils peuvent contribuer dans toute leur unicité aux projets du Musée. Faire partie de l’équipe du Musée, c’est créer l’extraordinaire, ensemble.

Nous vous encourageons à communiquer avec nous à [email protected] si vous avez besoin d’un accommodement dans le processus de recrutement (accompagnement, entrevue virtuelle ou en présentiel, etc.) ou si vous avez besoin de cette offre d’emploi dans un autre format.
Job status
Permanent
Occupation
Full time
Work schedule
Day
Job start date
April 22, 2025
Requirements
Education level required
University
Education degree required
Baccalaureate
Status
Completed
Required experience
6 to 9 years
Spoken language(s)
French (Proficient), English (Fluent)
Written language(s)
French (Proficient), English (Fluent)
Qualifications wanted
Vous avez les compétences recherchées et des idées innovantes ?

Nous recherchons une personne qui est reconnue pour sa pensée stratégique, son leadership mobilisateur et rassembleur, ses aptitudes de gestion, qui a de grandes habiletés relationnelles et de communication, un jugement de qualité et qui est à l’aise dans la prise de décisions. Cette personne est également visionnaire, sensible aux divers enjeux liés à l’AEV et capable d’encourager et d’engager le changement.

Si vous répondez à ces exigences, c’est bien parti !

Formation universitaire de premier (1er) cycle dans une discipline pertinente au poste (minimum de 90 crédits) **
Neuf (9) années d’expérience dans l’exercice d’activités de niveau professionnel ou de niveau d’encadrement, comprenant deux (2) années d’expérience dans des activités d’encadrement
Solide expérience en gestion des ressources humaines
Maîtrise du développement et suivi de budget
Connaissances en amélioration continue et en optimisation (ex. approche Lean)
Excellent français parlé et écrit, la connaissance de l’anglais est un atout
À l’aise avec les outils informatiques de la suite Office 365
Connaissance du milieu culturel
**Sous réserve de l’appréciation des compétences, toute combinaison de scolarité et d’expérience jugée équivalente et pertinente pourra être considérée.


Copyright © 2025, Ingenisoft Inc., All rights reserved.

Top | Français

Ingenisoft Inc.