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Job offer #15699

Adjoint administratif/adjointe administrative - bureau

Montréal

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Succès Scolaire
Employer
Succès Scolaire
Offer type
Job
Industry
Administrative support
Job title
Adjoint administratif/adjointe administrative - bureau
Keywords
Responsabcours d’été Soutien administratif service cientèle, Responsabcours, Soutien administratif service cientèle
In-house job title
Responsable de cours d’été
Position(s) to fill
8
Apply before
Jun 26, 2025
How to apply
Email
Receive email candidacies
Interviews period from
May 19, 2025 to Jun 13, 2025
Main functions

Responsable de cours d’été
Depuis plus de 10 ans, Succès Scolaire, chef de file en soutien scolaire au Québec, assure la prestation des cours d’été pour différents établissements d'enseignement secondaire partenaires. Nos cours d’été de groupe sont offerts exclusivement en ligne selon une formule novatrice de co-enseignement qui vise à améliorer la qualité de l’enseignement et l’encadrement offert à tous les élèves.
Les responsables de cours assurent un soutien administratif au service pédagogique de l’École Succès Scolaire et ainsi qu’à la gestion intégrale des opérations liées au développement des cours de groupe. La personne occupant ce poste sera en collaboration directe avec le Directeur et la supervision des cours de groupes sera en interaction avec les élèves, les parents et le personnel enseignant œuvrant au sein de notre établissement offrant ainsi un service à la clientèle de haut niveau. 

Ton quotidien comprendra, entre autres:

Assurer la planification et la mise en place des cours de groupe
  • Planifier et mettre en place les cours de groupe.
  • Apporter un soutien administratif à la direction.
  • Rédiger, préparer ou mettre à jour des documents pédagogiques, en respectant les délais.
  • Participer aux réunions et accomplir les tâches attribuées.
  • Entrer et vérifier les données dans les dossiers scolaires.
  • Assurer la gestion des cours de groupe pendant la session.
  • Utiliser et appliquer les technologies de l’information et des communications.
  • Accomplir toutes autres tâches connexes au besoin.
Gérer efficacement les comptes clients, enseignants et auxiliaires assignés
  • Communiquer avec les familles selon la planification établie.
  • Répondre aux questions des élèves et parents sous 24h.
  • Fournir un soutien au service comptabilité : annulations, remboursements, transferts.
  • Participer aux cascades téléphoniques et répondre aux demandes.
  • Assurer la formation technique des intervenants (enseignants et auxiliaires).
  • Faire un suivi hebdomadaire avec les enseignants.
  • Gérer les dossiers scolaires des élèves pour chaque cours.
  • Assurer la clôture des cours et le suivi nécessaire pour la production et diffusion des attestations ou bulletins.
Work place
Region
Montréal
Address
6744, Hutchison
Montréal, Quebec, H3N 1Y4
Salary and other working conditions
Salary offered
21,00 $ per hour
Nb of hours per week
40
Various terms
Nous vous offrons...
Contrat à durée déterminée à temps plein (40h/semaine) du 17 juin au 15 août;
Lieu de travail : en présentiel dans nos locaux
Un salaire horaire à 21$/h;
Un horaire de 8h30 à 17h00; 
Un accès simple: station bixi à proximité, métro à 8 minutes à pied;
Un emploi dans un environnement de travail lumineux et vivifiant, au cœur du dynamique Mile-Ex, tout près de la station Parc;
Une formation stimulante et continue, axée sur la pratique;
Des valeurs d’écoute et de respect qu’on met de l’avant: l’équipe se veut inclusive face à toutes les réalités;
Job status
Contractual, Seasonal, Summer job
Length of employment
1 to 3 months
Occupation
Full time
Work schedule
Day
Job start date
June 17, 2025
Requirements
Education level required
University
Required experience
1 to 2 years
Spoken language(s)
English (Fluent), French (Proficient)
Written language(s)
English (Fluent), French (Proficient)
Qualifications wanted
Notre collègue idéal·e…
Compétences comportementales
Excellentes compétences organisationnelles et souci du détail irréprochable.
Capacité à établir des priorités, gérer les imprévus et jongler avec plusieurs tâches simultanément.
Adaptabilité du ton et du langage en fonction de l’interlocuteur et du contexte.
Gestion calme, professionnelle et diplomatique des situations conflictuelles.
Réactivité et proactivité, avec anticipation des besoins des clients et collègues.
Personnalisation des échanges pour offrir une expérience client optimale.
Maîtrise de plusieurs canaux de communication (courriel, téléphone, chat).
Utilisation efficace de la communication non verbale pour renforcer les interactions en face-à-face.
Gestion du stress et maintien d’une communication claire et efficace sous pression.
Qualités humaines et professionnelles
Leadership naturel, dynamisme et capacité à prendre des décisions rapidement.
Autonomie, discrétion, pédagogie, honnêteté et sens aigu des responsabilités.
Esprit d’équipe développé et excellentes habiletés en relations interpersonnelles et service à la clientèle.
Grande flexibilité, forte capacité d’adaptation et gestion efficace du stress.
Compétences attendues
Expérience de niveau intermédiaire (1 à 2 ans) dans un poste similaire.
Expérience en service à la clientèle appréciée.
Diplôme universitaire (baccalauréat minimum).
Maîtrise de l’anglais appréciée.
Excellente maîtrise des outils bureautiques, notamment la suite Google et Zoom.
Criminal record
No


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