La conseillère ou le conseiller en communication est responsable des activités de communication sous sa charge, au sein de la direction. La personne assure un rôle-conseil auprès des clients internes en matière de communication. Elle conçoit et réalise des plans de communication et développe des stratégies de communication pour les différentes directions de la Ville. Elle veille également à l’enrichissement des différents médiums de communication (Internet, Intranet, réseaux sociaux, etc.).
Work place
Region
Montérégie
Address
4250,, Chemin de la Savane Longueuil, Quebec, J3Y 9G4
Details of work place territory
Télétravail possible selon la politique interne
Salary and other working conditions
Salary type
Acording to experience
Salary offered
From 40,45 $ to 55,09 $
Nb of hours per week
0
Job status
Permanent
Occupation
Full time
Work schedule
Day
Job start date
June 19, 2025
Requirements
Education level required
University
Education degree required
Baccalaureate
Status
Completed
Attestation, discipline, degree
Baccalauréat en communications, baccalauréat acquis par un cumul de certificats spécialisés en communications ou toute autre formation équivalente et pertinente à la fonction
Required experience
3 to 5 years
Spoken language(s)
French
Written language(s)
French
Qualifications wanted
Exigences :
Baccalauréat en communications, baccalauréat acquis par un cumul de certificats spécialisés en communications
ou toute autre formation équivalente et pertinente à la fonction;
Trois (3) à quatre (4) années d'expérience pertinente en communications, de préférence dans le secteur public ou
para-public;
Maîtrise de la langue française;
Aptitudes à rédiger rapidement avec synthèse et vulgarisation;
Habileté à travailler avec une variété d’intervenants;
Capacité à gérer plusieurs dossiers simultanément et à travailler avec de courts délais;
Faire preuve de rigueur et de discrétion dans le traitement de certains dossiers et projets;
Connaissance et utilisation de la suite Office et des réseaux sociaux;
Bonne connaissance des rouages administratifs;
Posséder un permis de conduire valide;
Sens aigu du service à la clientèle;
Sens de l’organisation;
Bon jugement et diplomatie;
Adaptabilité, autonomie et débrouillardise;
Capacité d’analyse et de synthèse;
Vision corporative stratégique et politique;
Esprit d’équipe, dynamique et créatif;
Grand sens de la minutie;
Capacité à gérer le stress et à travailler sous pression;
Connaissance de Word, Excel et PowerPoint.