Inscrivez-vous au service emploi de la CITIM pour accéder aux offres d'emploi de nos entreprises partenaires.

Trouvez l'emploi idéal!


Offre d'emploi #12178

Agent/agente de communications (sauf services d'urgence)

Montréal

Retour Postuler sur cet emploi
Employeur
Humanité & Inclusion Canada
Type d'offre
Emploi
Industrie
Marketing et communication
Titre d'emploi
Agent/agente de communications (sauf services d'urgence)
Mots clés
Chargé.e digital
Titre d'emploi à l'interne
Chargé.e du digital
Poste(s) à combler
1
Postuler avant
24 mai 2024
Façon de postuler
Courriel
Courriel pour les candidatures
Principales fonctions
Notre organisation
Humanité & Inclusion est une organisation de solidarité internationale indépendante et impartiale, qui intervient dans les situations de pauvreté et d'exclusion, de conflits et de catastrophes.
Œuvrant aux cotés des personnes handicapées et des populations vulnérables, elle agit et témoigne, pour répondre à leurs besoins essentiels, pour améliorer leurs conditions de vie et promouvoir le respect de leur dignité et de leurs droits fondamentaux.


Principales responsabilités 

Réseaux sociaux et site web
  • Travailler en étroite collaboration avec l’équipe de communications, de fonds institutionnels et de la collecte de fonds pour donner de la visibilité aux projets et activités de HI sur le terrain, particulièrement ceux financés par des bailleurs de fonds canadiens, sur toutes les plateformes de réseaux sociaux.
  • Être responsable du calendrier de publications et de l’animation des réseaux sociaux (création de contenu visuel, planification, rédaction, publication, gestion des commentaires, etc.).
  • Veiller à ce que l’ensemble du contenu produit soit conforme aux lignes directrices de la marque HI.
  • Générer, surveiller, rassembler et interpréter les analyses des réseaux sociaux. Réaliser des rapports de performances en tenant compte des indicateurs KPI préalablement identifiés et les communiquer à la direction et au comité communication au besoin.

Site web et Mailchimp
  • Travailler en collaboration avec la responsable des communications et le webmestre de la Fédération HI pour optimiser, mettre à jour et rendre accessible le site web via la plateforme Extenso.
  • Appuyer l’équipe des communications et de la collecte de fonds dans la production de l’infolettre envoyée une fois par mois aux abonnés Mailchimp, de courriels de sollicitation destinés aux donateurs durant les urgences humanitaires, les campagnes annuelles ou à des moments clés de l’année pour HI Canada.
  • Contribuer au nettoyage des listes d’audiences sur Mailchimp pour rendre les envois plus optimaux.

Collecte de fonds et plaidoyer
  • Élaborer avec l’expertise de partenaires externes des campagnes de publicité numériques (Google Ads, YouTube Ads, publicités Meta) au moment d’urgences humanitaires (crises, catastrophes naturelles ou conflits armés).
  • Mettre à contribution son expertise en marketing numérique pour faire rayonner la campagne Stop Bombing Civilians en 2024 pour rejoindre de nouveaux prospects potentiellement intéressés à donner HI.

Autres tâches
  • Participer aux rencontres DigiTalk de la Fédération HI pour bénéficier de bonnes pratiques et tendances en marketing numérique.
  • Apporter un appui dans la mise en page, la traduction ou relecture de tout type de document (rapports de recherche, rapports annuels, lettres de campagnes et bien plus).
  • Apporter un soutien dans toute autre tâche en communication.

Profil et compétences :   
  • Diplôme d’études universitaires en marketing numérique, en communication ou tout autre domaine connexe
  • 3 à 5 ans d’expérience en marketing web
  • Excellente maîtrise des plateformes de réseaux sociaux et des outils de publicité (Google Ads, publicités Meta, YouTube Ads), des logiciels de création de contenu (Canva, Illustrator, Photoshop, Adobe Premiere), des logiciels de montage vidéo et d’autres outils web comme WordPress, Extenso, Google Analytics, MailChimp, AgoraPulse. 
  • Excellentes compétences rédactionnelles
  • Excellente maîtrise du français et de l’anglais tant à l’écrit qu’à l’oral
  • Créativité, débrouillardise, intérêt pour le travail d’équipe
  • Atouts : troisième langue, expérience dans le milieu humanitaire ou à l’international
Lieu de travail
Région
Montréal
Adresse
50, Sainte-Catherine Ouest - Suite 500b
Montréal, Québec, H2X 3V4
Précisions sur
le lieu de travail
Nos bureaux se trouvent au coeur du quartier des spectacles !
Salaire et autres conditions de travail
Type de salaire
Selon expérience
Salaire offert
De 45 000,00 $ à 60 000,00 $ par année
Heures par sem.
35
Statut d'emploi
Permanent
Durée de l'emploi
Indéterminée
Occupation
Temps plein
Horaire de travail
Jour
Date de début d'emploi
1 juillet 2024
Exigences
Niveau d'éducation requis
Universitaire
Expérience requise
3 à 5 ans
Langue(s) parlée(s)
Français (Maitrisé)
Langue(s) écrites(s)
Français (Maitrisé)


Copyright © 2024, Ingenisoft Inc. Tous droits réservés.

Haut | English

Ingenisoft Inc.