Tu es quelqu’un de totalement
Génial! Tu vois les choses différemment, ton esprit est
De garde 24/7 et tu oses. On dit de toi que tu
Passe-Partout, que tu inspires et que tu laisses ta trace tel un MAMMOUTH. Tu adores quand
Y’a du monde à messe et tu apprécies quand tout est bien organisé pour que tes collègues et toi n’ayez pas à courir
Comme des têtes pas de poule. On dit aussi de toi que tu as toujours
L’air d’aller et que tu aimes partager tes idées comme des cadeaux, des
Ciné-cadeau! Alors, viens faire un tour à Télé-Québec! Tu verras,
Ça vaut le coût!
Le titulaire assiste le président-directeur général et appuie les membres du comité de direction en maximisant l'exploitation globale de son secteur par la planification, l'organisation, la direction, le contrôle et l'évaluation des activités sous son autorité. Il est responsable de la saine gestion du personnel du secteur de la comptabilité-finances, des approvisionnements, des ressources matérielles et de l’administration. Il s'assure que les processus d'audit soient planifiés et que l'entreprise réponde à ses obligations légales et contractuelles. Le titulaire vit et fait vivre la vision, la mission et les valeurs de l’entreprise.
Plus précisemment :
- Agir comme intervenant principal au comité d’audit et être responsable de la présentation des résultats financiers au conseil d’administration;
- Diriger l’exercice de gestion des risques avec les directeurs généraux afin d’en faire la mise à jour périodique;
- Établir et maintenir les relations avec les différents partenaires d’affaires et financiers, autorités gouvernementales et réglementaires ainsi que les relations d’affaires avec les producteurs;
- Agir en transversalité à titre de partenaire financier et administratif auprès des autres secteurs de l’entreprise;
- Mobiliser ses équipes en favorisant leur développement et l’atteinte des objectifs fixés et en stimulant la collaboration et le travail d’équipe;
- Superviser le développement, la mise en œuvre et le maintien des systèmes de budget et de comptabilité, ainsi que la révision des analyses financières et des rapports de gestion;
- Superviser la préparation des états financiers et les autres rapports d'analyse et de gestion financière et recommander des améliorations pour veiller à leur intégrité;
- Superviser les relations avec les vérificateurs indépendants et encadrer la vérification annuelle;
- Superviser l’élaboration et la mise en place d’un plan directeur de gestion des immeubles;
- Superviser la gestion du financement des contenus de la gestion contractuelle et de la négociation des ententes avec les producteurs et distributeurs.
- Superviser et maximiser la gestion contractuelle des baux et assurer le maintien d’une bonne relation d’affaires avec les différents locataires;
- S'assurer de l'élaboration des règles et des procédures relatives aux achats, à l'approvisionnement et à la gestion des inventaires;
- Élaborer les politiques, les procédures et les règles de contrôle interne en matière de comptabilité, approvisionnements et administration générale, en assurer l’application et la conformité;
- Évaluer des projets spéciaux, participer au comité des projets et recommander au président-directeur général leur faisabilité financière.