Compte tenu de la nature des tâches, la personne pourrait être appelée à utiliser l’anglais parlé et écrit de façon sporadique dans l’exécution de ses fonctions.
Période d'entrevues
7 avr 2025 au 11 avr 2025
Principales fonctions
Quel sera votre impact en tant que conseillère ou conseiller en communication à l’ÉTS?
Sous l’autorité de la direction exécutive de l’Institut AdapT, la personne titulaire du poste participe à la planification et à la réalisation des activités de communication et d’affaires publiques. Elle met en œuvre des stratégies d’information et de communication spécifiques, adaptées aux publics de l’organisation en tenant compte des ressources disponibles.
La personne recherchée doit être proactive, dynamique et favoriser le travail en équipe. Elle fait preuve d’autonomie et de souplesse dans la gestion de ses dossiers et est capable de gérer plusieurs dossiers à la fois. Douée pour les relations interpersonnelles, elle s’intéresse et participe activement à la vie de l’organisation.
Au quotidien, vous: Volet communication
Contribuez à la réflexion stratégique et à la création de contenus et la mise en place d’outils de communications et en assurez le suivi.
Participez à l’analyse des résultats et des retombées des stratégies de communication mises en place et à l’optimisation de ces dernières.
Élaborerez et implantez des plans de communication et des campagnes afin de promouvoir l’image de l’Institution.
Rédigez des communiqués de presse, lettres ouvertes et allocutions, s’il y a lieu.
Rédigez des textes destinés à une infolettre, à des campagnes courriel et à diverses communications aux membres et partenaires.
Pilotez la production du rapport annuel.
Collaborez avec les différentes directions pour des initiatives en lien avec les communications.
Participez à l’organisation de certains événements et fournissez le soutien requis en matière de communication.
Effectuez toutes autres tâches en lien avec vos fonctions et les besoins de l’organisation.
Volet réseaux sociaux
Produisez du contenu pour les réseaux sociaux de l’Institut AdapT.
Produisez du matériel visuel et infographique.
Proposez un calendrier éditorial des publications hebdomadaires et les diffusez.
Formulez des recommandations sur les meilleures pratiques en terme de médias sociaux.
Effectuez une veille auprès de parties prenantes et des tendances entourant la gestion des réseaux sociaux.
Évaluez et mesurez les résultats des actions réalisées à l’aide des outils statistiques pertinents.
Produisez des rapports sur des sujets ou des situations précises en lien avec les médias sociaux.
Lieu de travail
Région
Montréal
Adresse
1100, R. Notre Dame O Montréal, Québec, H3C 1K3
Précisions sur le lieu de travail
Hybride: minimalement 2 jours en présentiel/3 jours en télétravail
Salaire et autres conditions de travail
Type de salaire
Selon expérience
Salaire offert
De 36,04 $ à 56,00 $ de l'heure
Heures par sem.
35
Conditions diverses
Postuler en suivant ce lien :
https://tre.tbe.taleo.net/tre01/ats/careers/v2/viewRequisition?org=ETS&cws=37&rid=3455
Statut d'emploi
Permanent
Durée de l'emploi
2 ans
Occupation
Temps plein
Horaire de travail
Jour
Date de début d'emploi
30 mars 2025
Exigences
Niveau d'éducation requis
Universitaire
Diplôme requis
Baccalauréat
Statut
Terminé
Expérience requise
3 à 5 ans
Langue(s) parlée(s)
Français (Maitrisé)
Langue(s) écrites(s)
Français (Maitrisé)
Compétences recherchées
Scolarité
Vous détenez un baccalauréat en communications, journalisme ou dans un domaine connexe.
Expérience
Minimum de 3 à 5 années d’expérience, pertinentes notamment, en communications, en relations publiques ou en journalisme.
VOUS AUREZ DU SUCCÈS SI VOUS AVEZ :
Habiletés particulières
Vous êtes reconnu pour votre capacité d’analyse. Par vos yeux aguerris, vous saisissez rapidement les différents enjeux d’une situation et prenez la meilleure décision.
Vous démontrez une bonne gestion des priorités pour assurer l’atteinte des objectifs.
Vous faites preuve de proactivité et d’initiatives dans votre travail en utilisant toute la latitude possible et en prenant des décisions, même lorsque le contexte est ambigu.
Vous détenez d’excellentes capacités communicationnelles à l'oral et à l'écrit en français. Vous aurez à vous exprimer à l’oral et par écrit avec vos futurs collègues.
Vous possédez une excellente connaissance des réseaux sociaux (Facebook, Instagram et LinkedIn) et de Mailchimp ou autre outil similaire.
Autres habiletés
Vous avez une excellente capacité de synthèse.
Vous maîtrisez des outils de production infographique, c'est un atout précieux !
Vous avez une connaissance en montage vidéo, un atout.