Veuillez indiquer si vous êtes autorisé à travailler au Canada et fournir le document justificatif correspondant (permis de travail, résidence permanente, citoyenneté, etc.).
Principales fonctions
En qualité de gérant de magasin au sein de notre équipe, vos fonctions seront les suivantes : Performance commerciale et des ventes :
Atteindre les objectifs de ventes budgétés.
Soutenir toutes les équipes des différents départements afin d’atteindre ces objectifs.
Analyser et surveiller quotidiennement, hebdomadairement et mensuellement les indicateurs de performance clés (KPI) du magasin afin de mettre en place des plans d’action pour atteindre les objectifs.
Élaborer un plan d'affaires et coordonner son exécution en collaboration avec les différentes équipes.
Communiquer les stratégies et plans commerciaux au Directeur des Opérations de Vente au Détail et au Directeur Général du Canada.
Identifier les opportunités d’amélioration et collaborer avec le siège pour développer des stratégies visant à améliorer la performance.
Maximiser les ventes par catégorie.
Analyser les performances par catégorie et travailler avec l’équipe Merchandising pour valider le plan d’action afin d’améliorer les résultats.
Équipe et leadership :
Diriger et coacher chaque membre de l’équipe pour optimiser leur performance.
Assurer la croissance et le développement des membres de l’équipe en vue de leur évolution professionnelle.
Surveiller en continu l'exécution des techniques de vente de Retailors pour garantir les meilleurs résultats qualitatifs et quantitatifs (ex : visites mystères).
Encadrer constamment l’équipe de vente pour offrir une expérience d’achat premium en observant le plancher de vente et en fournissant des feedbacks adaptés.
Attirer, motiver et fidéliser les talents.
Travailler en collaboration avec le service de recrutement pour embaucher des candidats en adéquation avec la vision et l’image de la marque.
Gérer les évaluations de performance et les plans de développement des employés, traiter les problématiques de performance et mettre en place des plans d’amélioration.
Développer une structure d’équipe permettant de maximiser la performance individuelle et collective.
Optimiser la gestion des effectifs en fonction des besoins opérationnels.
Approuver et superviser les plannings du magasin, en s’assurant du respect des politiques internes, y compris les périodes de restriction et les règles relatives aux heures supplémentaires.
Opérations du magasin :
Assurer une expérience client et une image du magasin impeccables.
Garantir l’application des directives de merchandising visuel selon les standards de la marque.
Veiller au respect des procédures et bonnes pratiques du commerce de détail.
Maîtriser le Manuel des Processus et Procédures.
Collaborer avec le Directeur des Opérations de Vente au Détail pour garantir le respect des politiques de prévention des pertes et identifier proactivement les tendances permettant d’atteindre les objectifs en matière d’inventaire.
Se tenir informé de toutes les politiques et procédures mentionnées dans le Manuel des Politiques des Employés.
Ce que nous offrons:
• Salaire offert : 78 000 CAD par an
• Congés payés : 2 semaines
• Jours de maladie : 5 jours
• Jours personnels : 2 jours
• Avantages sociaux pris en charge par l’employeur après la période d’essai.
• Évaluation annuelle de performance.
Statut d'emploi
Permanent
Durée de l'emploi
Indéterminée
Occupation
Temps plein
Précisions sur l'occupation
La durée minimale de travail est de 40 heures par semaine, avec des heures supplémentaires possibles. Une disponibilité selon les horaires du commerce de détail est requise, incluant les jours de semaine, week-ends, soirées et jours fériés.
Horaire de travail
Jour, Soir, Fin de semaine
Date de début d'emploi
30 avril 2025
Exigences
Niveau d'éducation requis
Secondaire
Statut
Terminé
Attestation, discipline, diplôme
Un diplôme universitaire avec une spécialisation en affaires, en commerce ou dans un domaine connexe constituera un atout majeur. La préférence sera accordée aux candidats titulaires d'un diplôme universitaire.
Expérience requise
3 à 5 ans
Années précises requises
5
Langue(s) parlée(s)
Français (Maitrisé)
Langue(s) écrites(s)
Français (Maitrisé)
Compétences recherchées
Maîtrise de l'anglais et du français, à l'oral et à l'écrit est exigée.
Connaissance des logiciels Microsoft Office : Excel, Word, PowerPoint et capacité à se familiariser avec les applications de gestion du magasin (Bamboo HR, Connecteam) sont requis.
En plus, nous avons besoin d’une personne ayant :
• Solides compétences en affaires, communication, relations interpersonnelles et service client.
• Autonomie et capacité à travailler sous pression pour respecter ou dépasser les délais avec un minimum de supervision.
• Capacité à inspirer, motiver et diriger des équipes, ainsi qu’à les accompagner dans le changement.
• Capacité d’adaptation à un environnement de vente au détail dynamique.