Relevant de la Direction du bureau des admissions, le titulaire du poste est la personne-ressource et un des premiers points de contact entre le Collège LaSalle et ses étudiants potentiels. Son rôle principal est de guider et de conseiller les futurs étudiants dans le processus de leur sélection et inscription à un de nos programmes d’études.
RESPONSABILITÉS
• Agir à titre de conseiller auprès des candidats qui souhaitent s’inscrire à un de nos programmes d’études ;
• Atteindre les objectifs fixés en matière de recrutement d'étudiants ;
• Renseigner par téléphone, par courriel ou en personne, les étudiants potentiels sur les programmes offerts au Collège LaSalle ;
• Effectuer les relances et assurer un suivi auprès des étudiants pour faciliter leur inscription et inscrire le détail et les données recueillies dans notre système de gestion de relation-client (CRM).
• Exercer son rôle de conseiller à l’occasion des visites d'écoles, des journées portes ouvertes, des salons carrières, des ateliers virtuels, etc;
• Promouvoir et devenir ambassadeurs de nos programmes auprès de nos étudiants.
• Assurer, en collaboration avec les responsables de programmes, l'évaluation complète des dossiers des candidats selon les bases d'admission, les exigences et le contingentement des programmes ;
• Analyser dossier et le parcours scolaire, les diplômes et les expériences présentés en complément aux demandes d'admission des candidats et soumettre au besoin au service de vérification aux fins de décision.
Lieu de travail
Région
Laval
Adresse
1595, Bd Daniel-Johnson Laval, Québec, H7V 4C2
Précisions sur le lieu de travail
Emplacement : Collège Lasalle – Campus Laval
Salaire et autres conditions de travail
Salaire offert
19,00 $ de l'heure
Heures par sem.
39
Conditions diverses
+ Programme de bonification
AVANTAGES
• Poste permanent temps plein;
• Allocation de transport;
• Horaire d’été;
• Garderie en milieu de travail;
• Assurance collective, incluant un PAE et la télémédecine;
• Régime d'épargne à la retraite;
• Programme de santé et mieux-être.
LCI Éducation souscrit à un programme d’accès à l’égalité en emploi et les membres des groupes visés à
savoir les femmes, les personnes handicapées, les personnes autochtones, les minorités visibles et les
minorités ethniques sont encouragées à soumettre leurs candidatures. Si vous êtes une personne
handicapée, vous pouvez recevoir, sur demande, de l’assistance pour le processus de présélection et de
sélection.
Statut d'emploi
Permanent
Occupation
Temps plein
Horaire de travail
Jour, Nuit
Date de début d'emploi
30 avril 2025
Exigences
Niveau d'éducation requis
Collégiale
Statut
Terminé
Expérience requise
1 à 6 mois
Langue(s) parlée(s)
Français, Anglais
Langue(s) écrites(s)
Français, Anglais
Compétences recherchées
EXIGENCES
• Diplôme d’études collégiales (DEC);
• Minimum un an d’expérience en service-conseil-vente;
• Bilinguisme à l'oral exigé ;
• Expérience dans le domaine de l'éducation (atout);
• Maîtrise de l'informatique, connaissance pratique de MS Office ;
• Ayant travaillé avec un logiciel CRM (atout).
Ce rôle implique une interaction avec des clients et des partenaires internes et externes à l’échelle nationale
et mondiale. La compétence professionnelle en anglais est donc une exigence pour ce rôle.