L’adjoint(e) administratif(ve) aura un rôle central dans la gestion quotidienne des activités administratives de l’entreprise. Relevant directement du directeur général, la personne sélectionnée devra assurer un soutien efficace en lien avec les opérations de maçonnerie.
Responsabilités principales :
• Gérer les appels téléphoniques et les courriels entrants de manière professionnelle
• Planifier et organiser les rendez-vous, visites de chantiers et suivis clients
• Produire les factures et effectuer les suivis administratifs liés à la facturation
• Maintenir à jour les dossiers clients et les documents internes (soumissions, devis, contrats)
• Assurer le classement numérique et papier de la documentation
• Effectuer de l’entrée de données dans différents outils bureautiques (Excel, QuickBooks, Word)
• Compiler des statistiques et rapports de base à la demande du gestionnaire
• Collaborer avec le directeur pour l’organisation des priorités administratives hebdomadaires
Qualités recherchées :
• Très bonne maîtrise du français écrit et oral
• Sens de l’organisation et de la rigueur
• Discrétion, autonomie et initiative
• Capacité à gérer plusieurs tâches simultanément dans un environnement changeant
• Connaissance des logiciels de bureautique courants (Excel, Outlook, Word)
Lieu de travail
Région
Laurentides
Adresse
103a, rue de la falaise Sainte-Marguerite-du-Lac-Masson, Québec, J0T 1L0
Précisions sur le lieu de travail
Présence requise en tout temps. L’espace de travail est situé au domicile du directeur dans une pièce dédiée aux activités administratives.
Salaire et autres conditions de travail
Salaire offert
22,00 $ de l'heure
Heures par sem.
30
Conditions diverses
Aucune possibilité de télétravail sauf parfois sur décision du directeur. Présence exigée au bureau à Sainte-Marguerite-du-Lac-Masson. Aucun remboursement de frais de déplacement ou de relocalisation. Vérification du casier judiciaire exigée.
Statut d'emploi
Permanent
Durée de l'emploi
Indéterminée
Occupation
Temps plein
Précisions sur l'occupation
Soutien administratif complet au directeur d’une entreprise de maçonnerie. Travail varié incluant gestion de dossiers clients, facturation, prise de rendez-vous, communication, classement et tâches de bureautique.
Horaire de travail
Jour
Date de début d'emploi
15 juin 2025
Exigences
Niveau d'éducation requis
Secondaire
Diplôme requis
DES
Statut
Terminé
Attestation, discipline, diplôme
Diplôme d’études secondaires en administration, comptabilité ou domaine connexe
Expérience requise
3 à 5 ans
Langue(s) parlée(s)
Français (Maitrisé)
Langue(s) écrites(s)
Français (Maitrisé)
Compétences recherchées
Rigueur administrative, autonomie, gestion des priorités, maîtrise de la suite Microsoft Office (Excel, Word, Outlook), capacité à interagir avec les clients de manière professionnelle, sens de l’organisation.
Autres qualifications
Expérience dans un poste similaire en soutien administratif ou en comptabilité. Connaissance de QuickBooks ou autre logiciel comptable, un atout.