La technicienne ou le technicien en gestion de la sécurité physique assume différentes responsabilités de planification, de coordination, d’analyses des besoins, de contrôle en matière de sécurité physique (Contrôle d’accès, alarme intrusion, caméra de sécurité, système de gestion de serrurerie) dans le cadre de requêtes, d’activités d’entretien, de projets de réhabilitation ou de construction. Il est responsable de la mise en place et du maintien des plans de mesure d’urgence du parc immobilier de la ville et de l’agglomération de Longueuil. La personne veille également au fonctionnement optimal des systèmes, répond aux questions et demandes de la clientèle, analyse les problématiques, détermine les causes et apporte les correctifs nécessaires, le tout dans un but d’assurer la sécurité et le bien-être des usagers des bâtiments de la Ville. La personne exécute son travail sous la supervision de son supérieur immédiat selon les normes, standards, directives et procédures établies.
Lieu de travail
Région
Montérégie
Adresse
777,, D'Auvergne Longueuil, Québec, J4H 3T9
Salaire et autres conditions de travail
Type de salaire
Selon expérience
Salaire offert
De 34,49 $ à 47,00 $
Heures par sem.
35
Statut d'emploi
Permanent
Occupation
Temps plein
Horaire de travail
Jour
Date de début d'emploi
26 juin 2025
Exigences
Niveau d'éducation requis
Collégiale
Diplôme requis
DEP
Statut
Terminé
Attestation, discipline, diplôme
Attestation d’études collégiales de gestionnaire en sécurité privée
Expérience requise
3 à 5 ans
Langue(s) parlée(s)
Français
Langue(s) écrites(s)
Français
Compétences recherchées
Attestation d’études collégiales de gestionnaire en sécurité privée.
Trois (3) à quatre (4) années d’expérience pertinentes à la fonction comprenant également une expérience en tant
que responsable de système de sécurité physique.
Bonnes connaissances des codes, des normes et des règlements applicables aux champs d’expertise, la lecture
de plans et devis.
Bonne connaissance de la langue française.
Habileté à rédiger des rapports clairs et concis, à effectuer des calculs divers et à coordonner et surveiller des
inspections et des travaux d’entretien.
Connaissance d’Office Microsoft 365.