La conseillère ou le conseiller en communication est responsable des activités de communication sous sa charge, au sein de la direction. La personne assure un rôle-conseil auprès des clients internes en matière de communication. Elle conçoit et réalise des plans de communication et développe des stratégies de communication pour les différentes directions de la Ville. Elle veille également à l’enrichissement des différents médiums de communication (Internet, Intranet, réseaux sociaux, etc.).
Lieu de travail
Région
Montérégie
Adresse
4250,, Chemin de la Savane Longueuil, Québec, J3Y 9G4
Précisions sur le lieu de travail
Télétravail possible selon la politique interne
Salaire et autres conditions de travail
Type de salaire
Selon expérience
Salaire offert
De 40,45 $ à 55,09 $
Heures par sem.
0
Statut d'emploi
Permanent
Occupation
Temps plein
Horaire de travail
Jour
Date de début d'emploi
19 juin 2025
Exigences
Niveau d'éducation requis
Universitaire
Diplôme requis
Baccalauréat
Statut
Terminé
Attestation, discipline, diplôme
Baccalauréat en communications, baccalauréat acquis par un cumul de certificats spécialisés en communications ou toute autre formation équivalente et pertinente à la fonction
Expérience requise
3 à 5 ans
Langue(s) parlée(s)
Français
Langue(s) écrites(s)
Français
Compétences recherchées
Exigences :
Baccalauréat en communications, baccalauréat acquis par un cumul de certificats spécialisés en communications
ou toute autre formation équivalente et pertinente à la fonction;
Trois (3) à quatre (4) années d'expérience pertinente en communications, de préférence dans le secteur public ou
para-public;
Maîtrise de la langue française;
Aptitudes à rédiger rapidement avec synthèse et vulgarisation;
Habileté à travailler avec une variété d’intervenants;
Capacité à gérer plusieurs dossiers simultanément et à travailler avec de courts délais;
Faire preuve de rigueur et de discrétion dans le traitement de certains dossiers et projets;
Connaissance et utilisation de la suite Office et des réseaux sociaux;
Bonne connaissance des rouages administratifs;
Posséder un permis de conduire valide;
Sens aigu du service à la clientèle;
Sens de l’organisation;
Bon jugement et diplomatie;
Adaptabilité, autonomie et débrouillardise;
Capacité d’analyse et de synthèse;
Vision corporative stratégique et politique;
Esprit d’équipe, dynamique et créatif;
Grand sens de la minutie;
Capacité à gérer le stress et à travailler sous pression;
Connaissance de Word, Excel et PowerPoint.